Ce soir, cuisine. Mais pas de panique, ce n'est pas moi qui la fait...

lescureLaissez moi vous présenter Lescure. Voici donc une table, située en plein coeur de Paris (7 rue de Mondovi, métro Concorde), particulièrement remarquable à plusieurs égards.

Commençons par l'assiette. Cuisine française (bourguignon, poulet basquaise, hadock, etc.,...), simple, riche mais ni lourd ni trop copieux. De l'entrée (salade de tomate, saucisse sèche, terrine,...) au dessert (hum... crème au caramel...), rien à redire.

Passons au nectars. Rouges, rosés, blancs, vins de pays sans prétention mais agréables.

Venons en au portefeuille: la note ne dépasse pas 27 € par personne café compris. A ce prix et en ces lieux, imbattable.

Le lieu, d'ailleurs. La ruelle est déserte, mais le cadre est plus que sympathique. On se croirait parti en week-end . D'ailleurs, la maison est d'époque (fondée en 1919), ce qui ajoute au charme désuet de l'endroit.

Bref, un bon moment que l'on peut renouveler quelques fois par an, sans se ruiner et en sortant toujours le sourire aux lèvres.

Avertissement: homophobes et clientèle trop pincée s'abstenir, prévoir une après-midi de classement sans rendez-vous majeur...