l_ecurie1Situé au 2 rue Laplace (ou 58 rue de la Montagne Sainte-Geneviève), L'écurie est une délicieuse adresse.

Attention: le restaurant compte peu de tables. Il est donc préférable de s'y rendre de relativement bonne heure, surtout en hiver où le couvert n'est pas dressé dehors.


Le cadre, d'abord, est tout à fait charmant. A deux pas de la place du Panthéon (défigurée par un P*****, nan mais j'vous jure !), il promet des ballades digestives agréables. Au choix, vous pourrez descendre vers le Luxembourg, vers la Seine ou, pourquoi pas, déambuler jusqu'à la Mosquée de Paris pour y prendre le thé.

Les gens, ensuite. Sympathiques, simples, en trois ans je n'ai jamais pris le service en défaut.

Et la cuisine, enfin. Comme le précédent restaurant, la carte n'est pas indéfiniment extensible et la cuisine plutôt simple, mais on mange bien. Rien de diététique ici, mais enfin, il ne s'agit pas d'en faire sa cantine de tous les jours. Les plats sont à base de viande (je n'ai pas souvenir d'avoir vu du poisson sur la carte), et je n'ai rien à redire sur sa qualité. C'est aussi l'occasion de manger des frites comme on en trouve plus là où il s'en vend le plus...

N'oubliez pas de vous désaltérer, d'autant qu'il n'est pas rare que le patron offre l'apéritif.

Pour finir, vous ne mourrez pas d'une crise d'apoplexie en voyant arriver l'addition: elle n'excède presque jamais 15 à 20 € par personne si vous vous en tenez au menu. A ce propos, prenez garde: on est ici hors du temps et la carte bleue n'est pas acceptée.