Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
14 avril 2007

Que boire et où ne pas manger...

A l'heure où vous me lisez, je subis une messe de mariage quelque part au fond de l'Yonne... Avec un peu de chance, le vin d'honneur compensera la messe dite par un curé que l'on m'a annoncé être... un peu rigide.

Tout cela m'incite fortement à accentuer mon côté pêcheur et, par les temps qui courent, la gourmandise est encore le pêché dans lequel il m'est le plus facile de verser.

Je vous invite donc fortement à goûter un café, découvert cette semaine, et joliment dénommé Blue Mountain. Il est produit en Jamaïque, à l'Est de l'île, et je dois dire qu'en dépit de son prix prohibitif, cela vaut vraiment la peine d'y goûter au moins une fois !

Malheureusement, c'est une denrée assez rare et pour ma part je l'ai découvert dans un restaurant de Suresnes () que je vous déconseille assez vivement. Certes, le cadre n'est pas déplaisant (cheminée l'hiver et jardin l'été), mais pas non plus extraordinaire (cheminée classique et jardin de banlieue...). La cuisine n'est pas mauvaise non plus (viandes de qualité correcte accompagnée de salade sans vers et de champignons comestibles) et j'irais même jusqu'à dire que le vin (Graves en l'occurrence) est buvable. Le service est également tout à fait acceptable, plutôt tendance "fils des propriétaires" que "maître d'hôtel aguerri".

Donc, un ensemble convenable, sauf que... Comment dire... Et bien c'est hors de prix pour ce que c'est. Comptez plus de 40 € par tête pour un plat, un café et du vin...

A ce prix là, je suis à peu près certain que l'on mange fort bien dans Paris, dans un cadre tout aussi plaisant et une nourriture tout aussi appréciable, sinon plus.

Si vous passez par Suresnes, souvenez-vous en...

Publicité
Commentaires
D
Certes, c'est fort cher. Mais ce café se vend par petits paquets (autour d'une vingtaine d'euros) ce qui en fait une friandise de luxe qui vaut la peine d'être goûtée !<br /> <br /> Quant à l'Yonne, je n'ai pas eu tellement le temps de me promener... Entre la messe, le vin d'honneur et le dîner (auquel je suis finalement resté, convié à la dernière minute), je n'ai pas eu une seconde.<br /> <br /> Le coin, en tant que tel, n'est pas extraordinaire, mais le château dans lequel était donné la réception (Château de Condé à Valery) était vraiment superbe !<br /> <br /> Bon, reste que c'était quand même pas jojo...
F
Tu vois, je clique. Je suis tes instructions ! - j'ai lu ton blog à 17h, encore à la messe !!! (l'Yonne est dans le même fuseau horaire que le 9 3)<br /> mon pauvre ! courage l'Yonne est belle ; va vers Clamecy, ville superbe
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité