Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
29 avril 2007

Les règles du jeu

Madame Royal a débattu avec Monsieur Bayrou. Je n'ai pas assisté à cet échange, mais comme d'autres j'ai pris connaissance de sa substantifique moelle grâce aux articles qui s'en sont fait l'écho.

En revanche, j'ai eu l'occasion d'entendre un commentaire de Monsieur Sarkozy, fort agacé par cette démarche du troisième homme et rappelant (au cas où quelqu'un ait oublié) que c'était lui qui était qualifié pour le second tour et que par conséquent c'est avec lui que devrait débattre Madame Royal.

Bien entendu, Monsieur Sarkozy argumente quelque peu. Vous jugerez de la pertinence des éléments qu'il soulève.

Je reste néanmoins très perplexe face à la démarche d'un candidat qui d'une part commente la façon dont son adversaire mène sa campagne (après tout, Madame Royal est libre de débattre avec qui elle l'entend) et qui d'autre part semble refuser assez fortement l'idée que cette campagne présidentielle doive s'écarter un peu de la bipolarité à laquelle nous sommes habitués.

En définitive, je me demande si ce commentaire de Monsieur Sarkozy n'est pas l'un des signes les plus tangibles que nous ayons eu depuis le début des débats de son mode de fonctionnement intellectuel...

Publicité
Commentaires
D
... la suite est...
D
... et pour ce soir, mais je n'étais pas au bureau aujourd'hui, alors j'ai été obligé de travailler un peu ;-)
F
B'alors, rien ne suit ! ............... je mets sur PROVINS, et pourquoi pas !
D
@ Françoise: Il n'en finira pas de nous surprendre, l'ami sarko... As-tu lu l'article de Marianne que je t'ai envoyé ?<br /> <br /> @ furai: Pour ce qui est de sarko, ce serait quand même le blanc plus que le noir et off the records ;-)
F
Noir / Blanc ?<br /> <br /> On / Off ?
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité