Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
5 novembre 2007

Il y a des cieux que l'on oublie pas

Ciel_1J'ai passé quelques jours dans le midi. J'aurais pu vous ramener une branche de mimosa, du miel, du rosé ou que sais-je encore, mais ce que j'ai trouvé de plus beau, c'est ça...

Et puis, comme je suis d'une nature généreuse et altruiste, j'ai testé pour vous Les Gorges de Pennafort. Le site est sympathique. Ces gorges débouchent sur celles du Verdon et offrent l'occasion d'une très belle randonnée.

Ceci dit, le cadre de l'auberge est un peu décevant si on le compare au site naturel qui l'entoure.

Côté gastronomie, c'est ma foi très sympathique. Très cuisine moderne: les plats, nombreux et en quantité restreinte, s'enchaînent à une cadence assez rapide. C'est bon, et même très bon pour certains, au point que l'on atteint le dessert sans trop peiner.

Reste l'addition qui n'a jamais aussi bien mérité son surnom de "douloureuse"... Mais, mais... en hiver la maison sait faire un effort et propose des menus qui rendent cette petite folie abordable, surtout si l'on sait rester sobre. Et puis l'hôtel propose une formule week-end (deux dîners, une nuit, deux petits déjeuners et deux déjeuners) qui pourrait très bien servir de cadeau d'anniversaire si l'on venait à être à court d'idées...

Cap_Taillat_3Pour le surplus, mon petit coin de Var avait des allures de Bretagne, avec quelques degrés en plus.

Cap_Camarat_1Mais je n'ai guère été courageux et j'avoue avoir été très sédentaire durant ces quelques jours, si bien que je ne ramène que peu d'images nouvelles...

Il y a cependant des paysages que l'on ne se lasse jamais vraiment de contempler...

Publicité
Commentaires
D
est un animal timide qui ne se laisse photographier que mort dans une assiette ;-)<br /> <br /> Pour les photos, samedi prochain !<br /> <br /> Bises
F
la moule n'a pas eu droit à sa photo "nature" en mer. POURQUOI ? - that is the question !<br /> P.S. que dire de ces belles photos, j'aimerais les voir pour de vrai !!!
D
... pas autant qu'une moule luisante au clair de lune...;-)
F
Chôli !
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité