Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
23 décembre 2007

Plaisir des yeux et du palais

Déjeuner ou dîner au restaurant peut relever du plaisir autant que du calvaire.

Question d'habitude, un peu, mais aussi de cadre, de service, de qualité de la nourriture et d'addition.

Paris regorge de tables sympathiques et peu onéreuses. L'Ecurie, Lescure, pour ne citer que ces deux là, en sont d'excellentes illustrations. Mais il arrive que l'envie ou la nécessité imposent de choisir un lieu qui se démarque un peu.

Les mauvaises surprises ne manquent pas et sont même assez fréquentes lorsque l'on s'essaie à ces établissements réputés. Il arrive quand même d'en avoir de bonnes.

J'ai eu l'occasion de déjeuner au restaurant Les Ombres, situé au dernier étage du musée du Quai Branly. Outre la vue, assez impressionnante car panoramique (de la Tour Eiffel à Montmartre), on y déjeune au calme (à condition de retenir pour le premier service). Qui plus est, le service est efficace sans être pesant. Mieux encore, les plats sont vraiment bons et en quantité décente.

Evidemment, lorsque arrive la note, on s'attend au pire. Et bien, même si l'établissement reste cher, le menu complet est à 37 euros par personne.

Alors une folie, oui, mais qu'on ne regrette pas.

Publicité
Commentaires
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité