Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
1 janvier 2008

De l'art de se gâcher la vie...

tempete2Et à part ça, me direz-vous...?

Ben pas grand chose. Ca occupe, mine de rien.

2226169989Cela étant, j'ai quand même eu le temps d'achever la lecture du livre de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles.

Le début m'a inspiré quelques craintes. Enième histoire d'une femme qui, devenant célibataire, découvre les aléas de la vie, les combats à mener, les succès à remporter.

Mais l'auteur a très vite eu raison de mes réticences. Ce bouquin plonge le lecteur dans un univers certes un peu loufoque, mais terriblement attachant, parfois même touchant.

L'humour ne manque pas, une certaine forme de morale non plus, mais très particulière...

Ca ne vaut certes pas Ensemble, c'est tout (dont le thème était très approchant), mais c'est tout de même un très bon roman qui mérite d'être lu.

Dans un tout autre registre, j'ai été voir Gone Baby Gone. Là, si vous n'êtes pas un pro du Sudoku ou un grand amateur de policiers tordus, vous aurez comme moi du mal à suivre. L'intrigue, pourtant pas très compliquée au début, se perd dans des méandres auxquels ma vie n'a rien à envier, si bien qu'au troisième rebondissement, on y comprend plus grand-chose.

Dommage, parce que les acteurs sélectionnés par Ben Afflek sont plutôt bons et qu'il brosse un portrait de l'Amérique assez saisissant.

Sur ce, je retourne tailler mes géraniums. A force, il n'en restera pas des masses...

Publicité
Commentaires
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité