Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
24 janvier 2008

Après le Marco Polo

Manger italien est toujours un plaisir. Reste que souvent c'est cher, ou alors moyen.

Le Marco Polo (rue de Condé, dans le 7ème) est un établissement de choix. On peut y déjeuner pour un prix raisonnable. Mais pour dîner, et si vous ne prenez pas garde, l'addition peut être... légèrement indigeste.

J'ai dîné la semaine dernière chez Il Gallo Nero, et je dois dire que le lieu présente plus d'un avantage.

D'abord, c'est juste à côté de chez Furai, ce qui fait une excellente raison d'y retourner pour s'assurer que ça vaut le détour.

Ensuite, la cuisine est bonne. Ni trop copieuse, ni frugale. La carte présente quelques plats qu'on essaiera volontiers et le menu mérite tout autant qu'on s'y attarde.

Le service est efficace, souriant. Le lieu n'est pas désagréable non plus, très "bistrot" mais somme tout assez calme.

Et puis, avantage non négligeable, la note est particulièrement raisonnable. Jugez en par vous même: l'apéritif (champagne), l'entrée, le plat, le dessert (à la carte), le vin et le café nous sont revenus à moins de 37 euros par personne. La même plaisanterie au Marco Polo est nettement plus onéreuse...

Une adresse à tester, donc (pour la date, demandez à qui vous savez !).

Publicité
Commentaires
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité