Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
27 août 2006

Paris - Essaouira

kxpxSFNhSuCpHEaUc555EopEug5OPbIDieqNMhKLc5TNgNqnCiGrct1W31HBFABk6eHL3Q9wIUgKUBnobVTKKIPbSAhWmaLI9NIsRSw__Imaginons un instant que vous vouliez dîner dans l'Est parisien.

Imaginons que de surcroît, vous souhaitiez dîner dans une atmosphère plutôt chaleureuse (pour oublier qu'il pleut à verse depuis un mois) et si possible profiter d'un accueil sympathique.

Et bien, si vous n'êtes pas (trop) regardant sur l'environnement extérieur (ni beau ni laid) et que vous aimez la cuisine marocaine, j'ai ce qu'il vous faut.


Les Andalouses est un petit restaurant (une soixantaine de couverts à vue d'oeuil d'oeil) situé rue de Charonne dans le 11ème arrondissement. Lorsque vous entrez dans la salle, que des voiles rouges cachent à la vue des passants, vous êtes agréablement transporté loin de la grisaille. Ici, tout est cuivre, ocre, assorti d'odeurs d'encens. Bref, un décor agréable.

Un coup d'oeil sur la carte devrait vous convaincre assez rapidement que les spécialités locales sont le couscous et le tajine. De fait, ces plats là sont parfaitement cuisinés, les légumes et la viande méritant un coup de chapeau particulier.

Comme souvent lorsqu'il est bien cuisiné, le couscous laisse un peu de marge au creux de l'estomac et vous pouvez vous mettre en bouche avec une entrée à base de légumes (et d'huile d'olive...) et / ou conclure par une pâtisserie orientale (pas trop sucrée, vraiment bonne) et un thé à la menthe.

Tout ceci ne vous ruinera pas, loin s'en faut. C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé, les maîtres de maison, souriants, sont bons commerçants.

Attention tout de même à deux ou trois choses. D'abord, gare aux chaises. A moins d'être un body-builder accompli, il se peut que vous ayez un peu de mal à les déplacer... Ensuite, le lieu est un peu chaud lorsque la température extérieur est élevée. Et pour finir, mieux vaut aimer la cuisine orientale, la carte n'offrant pas tellement d'alternative (on peut toutefois vous servir des grillades accompagnées de légumes).

Allez, assez mangé comme ça, le prochain post sera pour vous parler du dernier ouvrage de Philippe Roth...

Publicité
Commentaires
D
... nous avons effectivement passé une très bonne soirée et fort bien diné (en ourdissant un affreux complot, eh, eh, eh...).<br /> <br /> Plus de doute, au troisième passage je suis sur que l'adresse est bonne et... que les chaises sont lourdes !
F
n'est plus derrière la tête ! - Nous venons d'y être conviés par Don Quichotte, et j'avoue que nous avons eu raison d'accepter - Le patron est sympa, l'ambiance simple avec un fond sonore qui n'altère en rien les conversations, le service discret, quant à la table, "Fassi à l'agneau" excellent et copieux ne nous a pas empêcher de conclure avec le thé à la menthe et l'assortissement de patisserie orientale.<br /> OUI, si vous passez par là, osez pousser la porte.
D
là: http://donquichotte.canalblog.com/archives/2006/04/06/1655646.html#comments<br /> <br /> Quant à "Eh eh eh", je t'enverrais un mail pour t'expliquer... eh eh eh...<br /> <br /> Amitiés
F
omission de mon nom et du titre qui en valait tt de même la peine !
F
Cherchant la cassette pour enregistrer "une affaire de goût" - EXCELLENT FILM de Bernard RAPP - (que je tiens à disposition) j'ai trouvé une cassette entregistrée, mais oubliée : HOTEL RWANDA que ns allons voir dans peu de temps, vu ce qu'offre la télé !<br /> Don Quichotte : où se trouve la critique de ce film sur ton blog ? Merci par avance
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité