Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
4 mai 2006

C'est beau d'être jeune !

mickey3dHier soir, c'était concert au Zénith !

Merci à Julien de m'avoir cédé sa place et à Féfile d'avoir bien voulu m'emmener.

Bref, une très bonne soirée.

Côté musique, la première partie était assurée par deux groupes: Le Fils de Jack d'une part, et Cyrz d'autre part. Il me semble que nous avons surtout entendu le premier et je dois dire que, même si ça n'arrive pas à la cheville des Prouters, c'était plutôt bien. Les textes laissent parfois un peu à désirer, mais à la seconde bière, on est moins attentif et on se laisse porter par la musique. Ca n'est pas sans rappeler Louise Attaque, d'ailleurs...

Mickey 3D, je suppose que vous connaissez. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez jeter un oeuil sur leur site et sur Wikipédia qui leur consacre un article. Pour ma part, je les trouve sympathiques. Leur orchestration est bonne et leurs textes sont bien plus travaillés que la moyenne.

Quelques titres que j'aime bien: Une chanson de rien du tout ; Respire ; Mimoun fils de Harki ; Les gens raisonnables...

Un mot encore su le Zénith que je n'avais encore jamais vu de l'intérieur. La salle était manifestement en configuration réduite, de sorte que l'on voyait plutôt bien la scène. Nous étions dans la "fosse", donc relativement près. Je me demande si les spectateurs assis au fond de la salle étaient aussi bien lotis... D'autant que la sonorisation n'était pas excessivement forte (tant mieux !).

Le lieu n'est pas déplaisant, le cadre extérieur non plus d'ailleurs. Le parc de la Villette mériterait que mon appareil photo lui rende visite...

Deux hics, quand même: il faut être devin pour trouver le parking et les panneaux défense de fumer étaient là uniquement pour la décoration (Zabou...).

Voilà pour hier soir... Les bons moments ont une fin et ce matin c'était "petits yeux"... Mais ça valait le coup !

Publicité
Commentaires
F
à ce soir
D
... que Féfile m'offre l'hospitalité: c'est le genre de calculs que je suis incapable de faire à jeun ;-)<br /> <br /> Vivement ce soir !
F
Si je fait 19h35 + (GMT-2) x 24 + GMT- 8 - 7 + GMT+2) = ?<br /> Répopnse demain soir !
D
19h35 à Paris (GMT+2) donnt bien 02h35 à Tokyo (GMT+9) soit effectivement 7 heures de différence (Tokyo = Paris + 7).<br /> <br /> Attention: ça ne marche que l'été puisqu'à l'heure d'hiver, Paris est GMT+1.<br /> <br /> Ah là là, une chatte n'y retrouverait pas ses petits ;-)
F
J'avais été voir l'horloge parlante sur le web (donnée par Féfile)<br /> http://www.horlogeparlante.com/japon_tokyo_188.php<br /> A l'instant, j'ai été voir et ai lu à 19h35 à Paris, qu'il était 02.35 à Tokyo ?
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité