Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
17 décembre 2006

Un week-end et...

... deux articles !

L'occasion de celui-ci m'est fournie par l'inauguration du guide BaLaDO Naturel Ile-de-France que mes camarades m'ont offert. Ce dimanche, ce fut la promenade n° 194. Mais encore direz vous... Et bien il s'agit d'une marche d'une heure à une heure trente (tout dépend de qui marche à vos côtés) et qui contourne les usines Meunier (aujourd'hui Nestlé).

IMG_0008Le site industriel en lui-même n'est pas déplaisant. L'eau qui l'encercle y est certainement pour quelque chose. Les bâtiments, les anciens du moins, sont aussi amusants. Ceci dit, je suis dubitatif sur le rendu un jour de grand beau temps.

IMG_0022

Une partie du charme venait en effet du ciel un peu bas et de la lumière déclinante (ça y est, vous avez deviné avec qui j'étais ?), conditions dans lesquelles le tout évoquait une scène des Rivières pourpres.



IMG_0025De toute façon, cette partie de la promenade ne dure qu'une dizaine de minute (à moins de visiter l'intérieur de l'usine) et très vite vous débouchez sur le parc de Noisiel.

Il s'agit d'une grande pelouse (parfaite pour accueillir un pique-nique du 14 juillet) bordée d'un côté par la Marne et de l'autre par un bois. Le tour de cette étendue verte prend une bonne heure et est assez dépaysant lorsque l'on songe que l'on est à vingt minutes de Paris.

Une idée à retenir, donc.

Sur ce, je m'en vais préparer mon sac... Bruxelles et Amsterdam se rapprochent à grands pas !

Et en attendant de vous retrouver, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Publicité
Commentaires
D
Il n'y avait pas l'ombre d'un grain de malice dans mes propos... Et je reconnais sans difficulté n'avoir pas rechigné à manger salade et fromage ;-)<br /> <br /> Quant au sens de l'orientation, je n'en piperais mot !<br /> <br /> Bises
C
attention aux allusions fielleuses sur les personnes non matinales (chacun ses spécificités) qui prennent le temps d'offrir fromage dessert et café à des personnes qui ne les refusent pas ... <br /> ce qui permet d'obtenir une jolie lumiere declinantes pour les photos!!!<br /> et puis d'abord je marche à vitesse normale; na! <br /> je t'accorderai juste le sens de l'orientation aussi defaillant que d'habitude....
F
vers nos amis Européens, <br /> Tu prépares des bagages, mais laisse un pey de place vide pour .......... <br /> Quant à ta promenade, je pense que la n° 132 doît être bien aussi - j'ai hâte de la connaître.
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité