Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
4 juillet 2007

Des week-end de soldes

IMG_0013
Ce week-end, Furai étant absent, j'ai lâchement déserté la rando roller...

Cela dit, je me suis quand même donné un peu de mal pour dégourdir mes jambes. Je passe sur la promenade de samedi...

Celle de dimanche était moins sonore, le paysage plus conventionnel.

Je vous recommande tout particulièrement le passage par chez les bouquinistes puis sur le marché au fleurs les dimanches de soldes: c'est littéralement désert !

51MMK4000BLEt puis, quand vos jambes réclameront une pause, vous pourrez vous poser sur les quais et entamer la lecture de ce court roman d'Arto Paasilinna, auteur finlandais.

Petit suicide entre amis, sous l'aspect revêche d'un roman au sujet déprimant, est une pépite d'humour et d'espoir.

Je suppose qu'il doit falloir être finlandais pour comprendre toute la noirceur de l'existence des héros, mais on peut parfaitement saisir le côté drolatique de ce suicide collectif perpétuellement raté et le petit miracle que représente un peu de chaleur humaine sans être natif d'Helsinki...

Enfin, en rentrant chez vous, vous pourrez vous ravir vos oreilles en allant faire un tout ici (merci Julien).

Publicité
Commentaires
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité