Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
6 août 2007

Interim

IMG_0015Je vous informe que pendant les vacances de Saareka, j'assure l'intérim de l'espace culinaire...

Non, c'est une joke, évidemment. Mais puisque certain(e)s réclament des preuves de mes efforts et progrès, et bien j'ai bravé le ridicule et pris mes steaks de thon en photo !



Et comme ce n'est pas bien long à préparer, ça m'a laissé le temps d'aller, hier soir, assister aux grandes eaux nocturnes de Versailles.

IMG_0021Sur le fond, c'est indéniablement beau.

Le parc est magnifique et pour peu que les fontaines soient en fonctionnement et qu'un coucher de soleil s'en mêle, le spectacle est nécessairement au rendez-vous.

IMG_0031Il faut également reconnaître que la mise en lumière des fontaines est plutôt une réussite, que ce soit au crépuscule ou une fois la nuit définitivement tombée.

IMG_0058Le reste du spectacle, c'est à dire pour l'essentiel une mise en musique ou une sonorisation de certains espaces du parc (fontaines ou contre-allées) est assez inégal. Certaines idées sont excellentes (comme celle consistant à situer le spectateur au milieu d'un orchestre en train de s'accorder et de synchroniser la mise en lumière des jets d'eaux avec le son des instruments), d'autres sont plus... pauvres (ainsi la sonorisation pseudo classique des "bulles").

IMG_0060Ce qui, en revanche, est moins réussi, c'est la logistique. Accéder à Versailles depuis Paris est déjà une sinécure, mais l'arrivée aux abords du château est carrément comique. Une fois que vous aurez trouvé le parking, il vous faudra encore accéder au parc et affronter une foule compacte qui semble avoir pour unique objectif de vous gâcher la perspective. Quant au retour, n'en parlons pas... Dommage que personne n'ait songé à organiser un peu la gestion des emplacements.

A noter, l'accès en transports en communs semble assez aisé...

Publicité
Commentaires
D
... Vaux le Vicomte vaut le détour !<br /> <br /> Versailles est vraiment frustrant à cause de la foule (qui obstrue la vue en permanence) et de la désorganisation (qui agace quand à 23h45 il faut prendre la voiture et rentrer).<br /> <br /> Du coup, on repart avec un souvenir mitigé alors que la promenade en elle même est sympathique.<br /> <br /> Et côté cuisine, c'était de la salade chinoise :-)
F
Dans la cuisine - après les soles, les bars, voilà le steak de thon présenté avec son riz, et son mesclun réhaussé de quartiers de tomates ; après la nourriture terrestre, la nourriture spirituelle avec Versailles (?) - et bien, je dis que après la soirée à Vaux le Vicomte avec ses 2000 chandelles, ses jets d'eau, sa musique dans le parc, nous sommes rentrés en 20 mn - Mais ce n'est pas VERSAILLES .....<br /> L'essentiel, c'est le bonheur instantané
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité