Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
24 octobre 2007

Je ne vais pas travailler en roller...

... Mais, je vais au cinéma en roller.

18810652Et ce dimanche, j'ai été voir This is England.

Bon, c'est vrai, c'est un film noir, tendance Grande Bretagne sous Thatcher (c'est dire). Parfois même à la limite de la violence (il s'agit quand même de skinhead, même si certains sont édulcorés).

Cela dit, l'intérêt du film ne réside ni dans la noirceur de cette Angleterre mise à mal, ni dans la présentation d'un mouvement au demeurant mal connu et aux tendances multiples. Non, ce qui marque, c'est la tendresse omniprésente tout le long du film.

Tendresse entre la mère de Shaun et son gamin. Tendresse supposée et recherchée entre le gamin et cette bande qui fait mine de l'adopter. Tendresse encore entre ces jeunes, certains du moins, qui s'accrochent les uns aux autres faute de mieux.

En ça, This is England n'est pas sans rappeler Full Monty ou même, pourquoi pas, Billy Elliot !

Publicité
Commentaires
D
Excuses acceptées ;-)
F
Excuses Don Quichotte !
D
... apprendront que j'ai été au cinéma à Châtelet...<br /> <br /> Bises
F
Je ne vais pas travailler en roller...<br /> Mais, je vais au cinéma en roller.<br /> Vincennes et le VIII, c'est pas tout près ! <br /> Mais ta salle de cinéma ? à 100 mètres ? - c'est toujours ça de pris comme sport .....
Don Quichotte
  • Cet espace, semi-anonyme, est un lieu d'échange sans thématique précise, sans autre fil conducteur que les envies de son auteur. Les suggestions sont les bienvenues sur la forme comme sur le fond. Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité